Artes

Développement de projets

De plus en plus souvent, les projets ne suivent plus la trajectoire classique d’adjudication qui se basait sur la relation triangulaire maitre d’ouvrage - architecte/bureau d’études - entrepreneurs.  Nos clients souhaitent désormais s’appuyer sur un partenaire qui leur fournit une solution globale couvrant le projet, la construction, le financement, l’entretien et parfois même l’exploitation. Dans le secteur public, cela se traduit par des contrats PPP (Partenariat Public-Privé).

Artes Projects a été créée à cet effet en tant que filiale d’Artes Group. L’objectif d’Artes Projects consiste à maximaliser le rendement du projet sous tous ses aspects et pour toutes les parties en présence.

En fonction des objectifs du donneur d’ordre et de la situation géographique, une équipe est formée en concertation avec toutes les entités d’Artes Group pour fournir au client la réponse la mieux adaptée et mener à bien le projet sous toutes ses facettes. Selon les besoins spécifiques au projet, Artes Projects fait aussi appel à des compétences extérieures: architectes ou bureaux d’études, institutions financières, sociétés d’entretien et entreprises d’exploitation.

Outre ses activités PPP, Artes Projects se mue de plus en plus en développeur de projets qui s’étendent sur  le long terme : commercialisation de parkings et d’appartements,  construction et location de bureaux, etc.

Mais Artes Projects cherche avant tout à se distinguer au sein d’Artes Group comme un centre de compétences et de connaissances qui, en collaboration avec toutes les entreprises du groupe, cherche à établir des relations durables avec sa clientèle.