Artes

MUG helikopter

Projet Hélicoptère SMUR

Dans le cadre du service d’urgence hospitalier , la Flandre-Occidentale dispose  d’un hélicoptère médicalisé SMUR en plus des véhicules. Depuis près de 30 ans, celui-ci intervient environ 600 fois par an sur des situations d’urgence médicales.

Pour assurer ce service, chaque année, des petits et grands sponsors sont recherchés.

Le Groupe Artes s’est engagé pour les 3 prochaines années en tant que sponsor principal.

Nous attachons une grande importance à la santé et au bien-être de nos constructive people. Le sponsoring de cet hélicoptère SMUR rentre parfaitement dans cette philosophie.

Nous  pouvons donc vous annoncer avec fierté que l’hélicoptère SMUR volera pendant 3 ans avec les couleurs d’Artes !

L’hélicoptère SMUR en Flandre occidentale


L’Institut médical héliporté et son hélicoptère SMUR est une asbl qui intervient environ 600 fois par an dans des situations médicales d’urgence et ce depuis 30 ans déjà. 
Des recherches scientifiques affirment l’importance de leur intervention dans le sauvetage de vie. Sa vocation sociale et sa place indispensable dans le service médical d’urgence est incontestable.

Financement partiellement par sponsoring


Basé à Bruges, l’hélicoptère SMUR peut atteindre dans les 15 minutes toute la Flandre-Occidentale, une partie de la Flandre-Orientale et de la Zélande. L’hélicoptère SMUR intervient aussi au-delà de nos frontières.

Le coût de ces vols ne peut pas être assumé par les patients transportés qui paient le même coût qu’un transport par ambulance. Le financement se fait en grande partie par la Province de Flandre-Occidentale. Beaucoup de communes de Flandre-Occidentale et de Flandre-Orientale apportent également une contribution annuelle en fonction du nombre d’habitants. Ce sont des sponsors qui permettent d’atteindre le budget nécessaire.

Voulez-vous en savoir plus ? Prenez vite un coup d’oeuil sur leur site web.