Artes

références

Baljuwhuis

image
image
image
image
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
L’ancien château d’eau a reçu une nouvelle jeunesse

Depuis décembre 215, l’ancien château d’eau « Baljuwhuis », patrimoine immobilier en propriété privée, est entouré d’échafaudage pour bénéficier d’une restauration. Les travaux viennent de terminer, juste avant les congés.

Une nouvelle façade

Artes Woudenberg s’est principalement chargé de donner une nouvelle jeunesse à la façade ainsi qu’à la toiture. En façade, les joints ont été réparés là où c’était nécessaire. Un nettoyage de la façade à la vapeur l’a rafraichie et de nouvelles ardoises ont été placées en toiture.

Un point remarquable du bâtiment est la petite cour intérieure. Dans un premier temps, notre équipe s’est occupée du terrassement et de l’égouttage ; la pierre bleue a été choisie pour la finition. On retrouve également cette pierre bleue dans la cave. Ici, la cave a dû être creusée pour placer les sous-couches nécessaires à un sol en béton.

Pour compléter la liste des travaux effectués, nous pouvons également mentionner des travaux de stabilisation ainsi que la rénovation du plancher du grenier.

Propre menuiserie

Artes Woudenberg  a l’avantage d’avoir sa propre menuiserie avec ses propres professionnels. Cet atout a largement été utilisé sur ce projet. Toutes les menuiseries du bâtiment ont été restaurées : escaliers, portes et fenêtres.
Toute la rénovation devait conserver le caractère historique du bâtiment.

maître d'ouvrage

Privé

design

Studio Roma

site

Onderstraat 14, Gaasbeek

montant

/

période

2015-2016

par

  • Artes Woudenberg