Artes

références

Boeveriepoort

image
image
image
image
image
image
image
image
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
  • thumbImage
Une nouvelle phase du réaménagement de l'arrière de la gare vient d’être finalisée avec succès. Le tunnel pour les cyclistes et piétons a donc récemment ouvert pour faciliter la mobilité des usagers faibles vers la Boeveriepoort.

Mobilité

Le tunnel commence à l'arrière de la gare et passe sous l'avenue Albert Ier. Grâce à ce projet, sur tout le tronçon allant de l’arrière de la gare en direction de Saint-Michels, les usagers faibles peuvent circuler de manière totalement séparée des véhicules motorisés.
Le tunnel a une largeur de 6 mètres, dont deux mètres est destiné aux piétons et 4 mètres pour les cyclistes. La longueur totale est de 300 mètres dont 90 mètres couverts.

Finition

La finition du tunnel est similaire au rond-point aménagé en plateau surélevé, des murs en béton blanc décoratif et des garde-corps architecturaux en acier galvanisé. Pour l'éclairage du tunnel, le choix s’est porté sur un éclairage indirect dans les parois latérales du tunnel.

maître d'ouvrage

Stad Brugge

design

Grontmij

site

Koning Albert 1 laan Brugge

montant

5.218.459,38

période

par

  • Artes Depret